Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate

Musique andalouse d'hier et d'aujourd'hui


"Musique andalouse...sans frontières"

Publié par Andaloussiate sur 7 Septembre 2007, 09:19am

Catégories : #Manifs Culturelles & Festivals

Abdellatif Mrah, réalisateur connu pour des travaux audiovisuels en hommage à Cheikha Tetma, Cheikh Rédouane, Cheikh Ghafour… a concocté dans le cadre d’Alger capitale de la culture arabe un nouveau film documentaire inédit intitulé « Musique andalouse…sans frontières », un vrai voyage musical à travers le monde.
Plusieurs noms ont apporté leurs témoignages, collaborations et points de vue concernant certains aspects de l’histoire de la musique andalouse, son évolution, ses caractéristiques, ses styles… Tewfik Benghabrit (artiste), Omar Dib (chercheur historien), Mohamed Hamedi (président de Gharnata), Amine Dali Youcef (président de Nassim El Andalous), Cheikh Sid Ahmed Serri et Omar Bastandji (Alger), Hadj Kaddour Dersouni (Constantine), Ahmed Piro et Baha Ronda (Rabat), Mohamed Taha Haddam et Mohamed Chabane (Oujda), Samy El Maghribi (Montréal), et beaucoup d’autres…
 
Projection en première, mardi 11/09/2007 à 18h 
à la salle Ibn Zeydoun à Alger
 
Récupérer les invitations au département Cinéma et Audiovisuel au siège d’Alger Capitale de la Culture Arabe (Villa Pouillon). Tel : 021.27.66.60
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
toutes mes félicitations pour le travail que notre ami Merah Abdellatif a réalisé, sans avoir encors vue ce film, je sais qu'on peut toujours faire confiance à notre grand maestro, car aprés ceux réalisés au paravant par Monsieur Kamel BENDISARI on a pas eu le plaisir de voir des films qui retracent les belles époques de Tlemcen en particulier et de l'Algérie en général.
Répondre
A
Je suis un grand fan de Mr M'rah, réalisateur passionné par son art. J'ai admiré ses documentaires sur Cheikh Rédouane,Cheikha Tetma, Cheikh Mohammed Ghaffour. En vrai professionnel comme disait Jamil de Béjaia ,ce réalisateur nous surprend à découvrir toujours des trésors de notre Culture, de notre patrimoine humain et artististe.Bravo Mr M'Rah et félicitations!!Ahmed
Répondre
J
J'ai eu l'occasion d'assister à la projection d'un documentaire en Hommage à cheikh Redouane BENSARI à Tlemcen "Festival du Hawzi" une Oeuvre  de Haute facture! c'est un Vrai PRO      A/Jamil BEJAIA.
Répondre
L
A ne pas rater. Merci pour l'information. Bien à toi.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents